Ecole de Sorcellerie-Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecole de Sorcellerie-Poudlard


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 confidences...

Aller en bas 
AuteurMessage
Meg LESAN

Meg LESAN


Nombre de messages : 37
Maison + Année d'étude : Poufsouffle-1ère année
Date d'inscription : 06/02/2006

confidences... Empty
MessageSujet: confidences...   confidences... EmptyMar 7 Fév à 1:08

J'étais en avance, la gare, à cette heure matinale, semblait vide. C'était troublant... Je poussais mon chariot en direction de la barrière compacte, entre les quais 9 et 10, sans vraiment de convictions. Un lointain cousin, qui avait suivi ses études à Poudlard, m'avait éxpliqué comment m'y prendre. Il occupe maintenant le poste de maître des potions dans l'établissement Beauxbâtons, quelque part en France...
Mais, en moins de temps qu'il ne le faut pour le dire, je me retrouvais devant le Poudlard Express... Le quai, là l'image de la gare, ne paraissait pas se préparer à l'acceuil des élèves, et de leurs familles. Un instant plus tard, j'avais facilement trouvé un compartiment vide et m'y étais installé. Ma chouette sur mes genoux, me fixait l'air pensive...
*Il me faudrait lui donner un nom... Ses plûmes passaient[i] du beige à un marron très clair, et sa petite corpulence m'a laissé envisager de l'appeler "Miette".
La foule investissait enfin le quai, le train, et... Mon compartiment! Nous étions cinq quand la locomotive, puissante, mettait le convoi en branle. Deux soeurs jumelles (aucune différence ne semblait les distinguer). De taille moyenne, allure moyenne également, sans particuliarités, deux personnes très éffacées... Personne de nous trois ne s'en était finalement que très peu occuper. Les deux autres élèves et moi-même échangions de ce que nous savions croire sur l'Ecole. Nous rentrions tous trois en 1èrer année, et pensions que Poudlard n'avez déjà plus de mystères à partager... Peut-être était-ce pour nous rassurer...
Nous avons profité, ensemble, du voyage pour nous présenter l'un l'autre, sans prêter attention aux jumelles. Nous avions eu, je pense, la retenue de ne pas trop développer sur tous les petits secrets que chacun garde, ceux qui vous apportent ses propres directions dans la vie, la "raison des choix"... C'était donc à la fois soulagés d'avoir des amis, mais également anxieux d'avoir à subir avec eux la traversée du lac noire et lisse, qui nous séparait du quai d'arrivée du train à notre destination finale: Poudlard. Le guide, un bonhomme immense, recouvert de toutes sortes de peaux de bêtes, nous annoncait enfin dans la grande salle, de sa voix rauque et portante :
- Les premières années, arrivés en l'Ecole de Sorcellerie.
Le calme soudain des autres élèves nous motivait à nous presser dans la traversée de la salle. Nous étions tous maintenant, à attendre la décision du choixpeau...
Revenir en haut Aller en bas
 
confidences...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole de Sorcellerie-Poudlard :: Départ et Arrivée à Poudlard :: La Voie 9 3/4-
Sauter vers: